SEO: growth marketing et growth hacking

Le marketing de croissance et la publicité exploitent les données et la technologie pour améliorer efficacement, durablement et considérablement les résultats marketing. L’objectif du marketing de développement n’est pas seulement l’acquisition de consommateurs, mais aussi la création d’une clientèle fidèle et impliquée qui valorise ce que votre entreprise offre. Le marketing de croissance adopte une approche beaucoup plus alternative et en entonnoir complet que le piratage de développement. Beaucoup d’argent 500 entreprises ne sont pas reconnues pour leur croissance rapide. L’époque de la croissance 10x à haut risque est derrière eux. Maintenant, ce sont plus des tortues que des lièvres, faisant de petites augmentations de revenus fiables sur lesquelles vous pouvez définir votre point de vue. Pourtant, vous pouvez toujours trouver de nombreuses possibilités pour les grandes marques de canaliser leurs lapins intérieurs via le marketing de développement. Ne confondez pas le marketing de développement et la publicité avec le Growth Hacking. Il ne s’agit pas d’une stratégie de marketing et de publicité numérique imprudente et axée sur la vitesse. Ce n’est pas non plus une technique d’amorçage qui brûle des quantités obscènes d’argent juste pour augmenter rapidement une base de personnes. Le marketing de croissance est une stratégie durable qui peut vous aider à augmenter votre rentabilité sans prendre de danger supplémentaire. En fait, il est créé pour les grandes entreprises qui souhaitent montrer au monde qu’elles continuent d’avoir quelques techniques dans leur manche. Qu’est-ce que le marketing de développement exactement ? Le marketing de développement exploite les informations et les technologies pour améliorer de manière efficace, durable et significative les résultats marketing. Contrairement au marketing traditionnel, qui a tendance à mettre l’accent principalement sur le haut de l’entonnoir (TOFU), le marketing de croissance se concentre sur des individus intéressants à chaque étape de l’entonnoir : le marketing de croissance implique d’expérimenter constamment différents canaux et techniques, puis de valider les résultats. Si une stratégie est efficace, elle est entièrement améliorée et utilisée à grande échelle. Le marketing de développement et la publicité tiennent également compte de l’évolution des objectifs et des souhaits des clients afin de fournir une messagerie en ligne hautement personnalisée. À l’aide d’un filtrage A/B et multivarié, les spécialistes du marketing de développement peuvent itérer la messagerie en ligne à chaque étape de l’entonnoir pour améliorer les taux de conversion. Ils déterminent le contenu qui résonne avec chaque segment d’audience, il est probable qu’ils développent des campagnes personnalisées sur plusieurs canaux. L’objectif du marketing de développement et de la publicité n’est pas seulement l’achat par le consommateur. Il s’agit également de créer une clientèle fidèle et engagée qui valorise l’offre de votre marque. Les clients fidèles se traduisent par un taux de désabonnement réduit et un taux de fidélisation plus élevé, ce qui entraîne davantage de revenus, car le coût d’acquisition de nouveaux clients est beaucoup plus élevé que celui de fidélisation des clients existants. Les clients impliqués et satisfaits ont en outre une valeur vie client plus élevée. Parce que le marketing de développement va au-delà de la transformation initiale pour établir des relations authentiques et durables, les clients sont beaucoup plus susceptibles de rester avec l’entreprise sur le long terme. Marketing de croissance et publicité contre piratage de développement Sean Ellis a inventé le mot piratage de croissance » en 2010. C’est un type de marketing et de publicité qui permet aux entreprises d’obtenir autant de clients que possible pour accomplir une croissance rapide. Cette stratégie est généralement nécessaire pour les startups en phase de réussite. Le marketing de développement et la publicité sont plus holistiques, se concentrant sur la création d’un développement durable et à long terme sur l’ensemble du cycle de vie du consommateur. Dropbox est un bon exemple d’entreprise qui a utilisé le piratage pour stimuler son développement naturel. Premièrement, ils ont fourni à chaque utilisateur 5 Go d’espace de stockage cloud gratuit, ce qui était une quantité importante à l’époque. Mais, le véritable moteur du développement était leur programme de recommandation dans lequel ils offraient aux clients un espace de stockage supplémentaire totalement gratuit pour chaque référence. Hotmail est un autre exemple traditionnel de développement de piratage marketing en action. Parce que les premiers services de messagerie gratuits, ils ont fourni quelque chose que personne d’autre n’a fait. Mais avec un budget de dépenses marketing restreint, ils ont eu du mal à faire passer le mot (c’était avant les réseaux sociaux, les blogs, SEO Inside etc.). Il y a de fortes chances qu’ils aient mis en place une petite modification qui les a aidés à obtenir un million d’utilisateurs en 6 mois : ils ont ajouté une brève information au bas de chaque e-mail envoyé aux clients pour demander au destinataire d’obtenir leur propre compte Hotmail totalement gratuit. Hotmail et Dropbox capturent l’essence du piratage de croissance : des techniques de marketing créatives et perturbatrices qui favorisent l’acquisition rapide d’utilisateurs à un prix abordable. Le marketing de croissance est la phase suivante. Il permet à des entreprises bien plus établies de continuer à croître tout en intéressant et en fidélisant les clients existants. Il ne faut pas des mois pour voir un impact des techniques de marketing de croissance et de publicité, malgré le fait qu’elles soient axées sur des résultats à long terme. Grâce à une sélection et une itération rapides, vous pouvez rapidement décider quelles tactiques et quels canaux de marketing et de publicité de développement fonctionnent le mieux pour un public donné. Plutôt que de lancer une campagne de marketing et d’attendre des semaines pour connaître les résultats, les entrepreneurs en développement gardent constamment une trace des informations et les améliorent au besoin. Malgré le fait que le marketing de croissance présente des différences significatives par rapport au piratage de développement, les ingrédients du plan de marketing de développement se chevauchent. Chaque technique doit inclure ces 4 éléments : Le Growth Hacking permet aux nouvelles entreprises d’obtenir rapidement autant de clients que possible. Cependant, le marketing de croissance et la publicité nécessitent une approche plus holistique qui mélange l’acquisition et la préservation des consommateurs pour se développer de manière plus durable.