E-Commerce SEO

Vous avez une boutique en ligne ? Découvrez comment nous pouvons augmenter le trafic dans votre boutique en ligne et accroître les ventes.

RENDEZ VOTRE COMMERCE ÉLECTRONIQUE VISIBLE

Environ 54 % des personnes dans le monde ont accès à Internet. Il n’est donc pas surprenant que 63 % de tous les achats commencent en ligne. Les magasins en ligne augmentent leurs ventes chaque année et les bénéfices du commerce électronique de détail atteindront 4,13 trillions de dollars en 2020.

Alors, qu’est-ce qui est le plus important pour réussir un commerce électronique ? La réponse est simple : le trafic. Attirer les bons utilisateurs sur la boutique en ligne devient plus difficile avec la concurrence croissante sur les marchés. De nos jours, le référencement du commerce électronique semble être un moyen de prendre une longueur d’avance dans le secteur. C’est ce processus constant et bien planifié qui peut être la réponse pour augmenter les ventes de commerce électronique et vraiment stimuler la conversion de votre boutique en ligne pour de bon.

E-COMMERCE SEO – VOTRE IMPULSION POUR AUGMENTER LES VENTES EN LIGNE

Grâce au référencement du commerce électronique, composé d’optimisations bien planifiées et du respect des règles de référencement les plus importantes, une boutique en ligne peut générer un trafic organique plus important. L’expérience que nous avons acquise auprès d’entreprises de commerce électronique opérant dans différents secteurs conduit à une augmentation significative des revenus de la boutique en ligne. Même lorsqu’elle doit concurrencer des marques beaucoup plus grandes – et soi-disant – plus puissantes.

Au cours des 2 ou 3 premiers mois, vous pouvez observer un nombre croissant d’utilisateurs de commerce électronique associé à un nombre croissant de conversions.

Cependant, il faut garder à l’esprit que le référencement pour le commerce électronique est un processus continu qui consiste à tester plusieurs fois diverses solutions et à renforcer le domaine. Vous n’obtiendrez pas d’effets solides et précieux en une semaine et quiconque vous promet cela – se trompe.

Il existe certaines spécificités du référencement pour le commerce électronique qu’il est important de comprendre. Parmi elles, vous trouverez :

La complexité du site web. Les sites de commerce électronique sont généralement plus difficiles que les sites commerciaux ordinaires, car ils sont riches en sous-pages. Dans ce cas, les spécialistes du référencement doivent parfois travailler avec des centaines d’entreprises, de catégories et de pages de produits différentes en termes d’éléments de référencement sur site, d’optimisation du contenu et de création de liens.
Forte compétitivité du marché. Comme il a été mentionné précédemment, le développement rapide du commerce électronique a rendu ce domaine très compétitif. De nouvelles boutiques en ligne sont créées chaque jour et la lutte pour obtenir un rang élevé dans les résultats de recherche de Google devient plus difficile. Dans cette optique, les spécialistes du référencement plongent dans les entreprises pour jouer sur leurs points forts et attirer l’attention du groupe cible sur les boutiques en ligne.
Il n’y a pas de bon référencement de commerce électronique sans UX. Les sites web des boutiques en ligne travaillent directement avec le visiteur du site, c’est pourquoi l’aspect UX doit être pris en compte aux côtés des éléments de référencement. La structure peut également être délicate à ce stade. De nombreuses catégories de produits différentes doivent être abordées pour s’assurer qu’elles se convertissent bien et qu’il est facile d’y naviguer. L’étude révèle que les e-commerces perdent environ 18 milliards de dollars chaque année à cause de l’abandon de panier.