Netlinking

Vous souhaitez renforcer votre site Web aux yeux de Google ? Nous vous aiderons à créer un profil de liens solide et à obtenir des liens externes de haute qualité.

DES LIENS DE QUALITÉ – LE SOUTIEN D’UN SITE WEB RÉUSSI

Pendant longtemps, le processus de création de liens a été mis sur le même plan que le référencement en général. Les gens généraient de nombreux liens renvoyant à leur site, en espérant que cela contribuerait à de meilleurs résultats dans Google. Et cela a fonctionné, du moins pendant un certain temps.

L’année 2013 et la mise en œuvre de l’algorithme Penguin ont apporté un solide coup de cœur pour ceux qui investissaient dans l’achat de grandes quantités de liens provenant de sources aléatoires (et bon marché). L’algorithme de Google a commencé à – très honnêtement – reconnaître la qualité de ces liens comme totalement sans valeur. Avec ce changement, la qualité des liens est devenue essentielle pour créer une stratégie de référencement réussie, et le link building lui-même est maintenant l’un de ses piliers.

PROCESSUS DE CRÉATION DE LIENS – DE QUOI S’AGIT-IL ?

La création de liens est un processus complexe qui, associé à une stratégie de référencement bien planifiée, peut augmenter de manière significative les performances de votre site web en ligne.

Aujourd’hui, ce qui est crucial dans la création de liens, c’est la qualité des liens qui mènent à votre site. Google (et d’autres moteurs de recherche également) prêtent attention aux sources de liens et à leur force. Sur la base des informations que les robots d’exploration de Google tirent des domaines de liaison, ils établissent une confiance dans votre site Web. Plus tard, cela se reflète dans le classement de votre site Web dans le moteur de recherche.

LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU PROCESSUS DE CRÉATION DE LIENS

Le processus efficace de création de liens est mené à plusieurs niveaux. Bien que chaque site Web soit différent et que la stratégie de création de liens varie également, il existe quelques étapes qui décrivent une bonne création de liens.

processus de link building et seo
Tout d’abord, les domaines de liaison doivent correspondre au profil de votre site web. C’est pourquoi nous construisons des liens à partir de différents types de sites Web, en adaptant le sujet de la source au contenu du site.

processus de création de liens essentiels
En matière de création de liens, la qualité prime sur la quantité. Comme nous l’avons mentionné plus haut, Google apprécie les sources de liens de grande valeur et n’aime pas les sources de mauvaise qualité. Ainsi, quel que soit le nombre de liens, votre site Web ne gagnera pas la confiance des robots des moteurs de recherche s’ils ne lui apportent pas une valeur appropriée. C’est pourquoi nous n’utilisons que des liens provenant d’une base éprouvée et ayant une forte autorité de domaine.

CE QU’IL FAUT CHOISIR DANS LE PROCESSUS DE CRÉATION DE LIENS – TYPES DE LIENS

Avant de commencer le processus de création de liens, vous devez bien comprendre les options qui s’offrent à vous et vous renseigner sur les différents types de liens. En fonction de ce dont votre site web a besoin à ce moment précis, nous choisirons le meilleur type de lien avec lequel travailler, car chacun de ces types a une efficacité différente.

Liens internes – liens au sein d’un même site Web, par exemple, le bouton « catégories » sur votre site de commerce électronique. Oui, c’est un lien – un lien qui vous redirige vers une page de destination d’une catégorie particulière sur le même site de commerce électronique.
Liens externes – liens menant les utilisateurs à votre site Web à partir d’autres endroits sur le Web. Nous pouvons vraiment être créatifs ici, car il peut s’agir de liens provenant de canaux de médias sociaux, de forums, d’annonces, de microsites, de blogs, et bien plus encore. Parmi les liens externes, nous avons :
Les liens naturels – des liens que vous n’avez même pas demandés. Dans ce scénario, quelqu’un établit un lien vers votre site en raison d’une recommandation honnête de votre site ou de votre produit, ou d’une question sur vos services, etc. Ces liens sont les plus efficaces dans le link building s’ils répondent à certains critères de qualité.
Liens non naturels – liens qui semblent d’emblée être des spams. Habituellement, on les trouve dans les forums inondés de promotions de mauvais goût (« Je n’y connais rien, mais je recommande le produit XYZ », etc.), les blogs et autres sites similaires. Notez que ces liens peuvent souvent être nuisibles et avoir une faible efficacité.