Google Remarketing

Le remarketing de Google est une forme d’affichage publicitaire qui permet d’augmenter la conversion des clients qui ont déjà visité votre site Web ou votre magasin.

CONVAINCRE LES UTILISATEURS DE REVENIR SUR VOTRE SITE WEB

Il y a de fortes chances que vous ayez visité par hasard une boutique en ligne (sans nécessairement acheter quoi que ce soit) et que vous ayez ensuite remarqué ses annonces affichées en surfant sur Internet ou en utilisant des applications. C’est ainsi que Google Remarketing – l’une des fonctionnalités de Google AdWords – fonctionne en gros. Elle vous aide à reprendre contact avec les utilisateurs. Nous vous suggérons de vous familiariser avec cette fonctionnalité et de trouver des stratégies de remarketing adaptées à vos objectifs commerciaux individuels et aux utilisateurs particuliers auxquels vous souhaitez diffuser vos annonces. Chez Adivisa, nous augmenterons votre taux de conversion grâce à un remarketing efficace. Vous remarquerez une augmentation des visites et la fréquence d’affichage des annonces sera ajustée pour éviter l’agressivité. Nous optimisons les campagnes de remarketing pour obtenir un retour sur investissement maximal.

CAMPAGNES DE REMARKETING SUR GOOGLE ADWORDS

Avant de commencer à appliquer le remarketing, il est essentiel que vous compreniez que l’un de ses principaux objectifs est d’augmenter les ventes. Si une campagne est bien préparée et exécutée, elle permettra de renforcer la notoriété et la reconnaissance de la marque.

Cas 1 (ventes) : Vous parcourez l’offre d’un magasin, vous ajoutez des produits à votre panier mais vous ne terminez pas la transaction. La campagne de remarketing montre les publicités des produits que vous avez ajoutés à votre panier dans le réseau d’affichage. Une fois que vous avez cliqué sur le produit, vous êtes redirigé vers son site dans le magasin et vous avez la possibilité de terminer la transaction.

Cas 2 (sensibilisation) : il fut un temps où vous n’aviez aucune idée de l’existence de la marque X (qui applique le remarketing). En cherchant quelque chose sur Internet, vous êtes accidentellement tombé sur son site. Dans les heures ou les jours qui suivent, vous voyez ses publicités partout. Elles sont affichées sur les portails d’information les plus populaires. Au bout d’un moment, vous commencez à connaître la marque X et à vous en souvenir. Et peut-être que la prochaine fois que vous rechercherez des services ou des produits qu’elle propose, vous choisirez son site web.

Il est évident qu’un remarketing approprié et adapté augmente les ventes ou conduit à d’autres conversions souhaitées. En particulier, si vous mettez en œuvre votre campagne de la bonne manière, en utilisant les bons mots d’incitation, les images ou les vidéos.

Chez Adivisa, le processus de mise en œuvre du remarketing est très avancé et comprend la création d’objectifs pour les micro-conversions et la modélisation de l’attribution.

LES AVANTAGES DU REMARKETING GOOGLE ADWORDS

Vous avez accès aux utilisateurs qui sont les plus susceptibles d’acheter vos produits ou d’utiliser vos services. Ils ont déjà interagi avec votre site Web dans le passé. Il y a de fortes chances pour qu’ils vous choisissent.

Vous pouvez créer des listes de remarketing spécifiquement adaptées aux cas de votre site Web. Par exemple : vous affichez des annonces à l’intention des personnes qui ont ajouté certains produits de votre boutique à leur panier mais n’ont pas effectué de transaction.
Google Remarketing a une portée à grande échelle – vos annonces peuvent être affichées à de nombreux utilisateurs sur différents appareils. En outre, vous pouvez choisir des modèles d’appareils ou des systèmes d’exploitation.
Il vous permet d’utiliser une grande variété d’annonces – graphiques, textuelles ou vidéo.
Vous obtiendrez des rapports détaillés sur les activités de remarketing.