Google Shopping

Vous permet d’atteindre plus rapidement les clients directement intéressés par l’achat de vos produits.

AUGMENTEZ VOS VENTES GRÂCE AUX CAMPAGNES DE PRODUITS

Saviez-vous que Google n’est pas seulement un bon endroit pour afficher le site Web de votre boutique en ligne (soit en étant bien classé, soit en utilisant des annonces dans les résultats de recherche) ? C’est aussi un moyen pratique et plus court d’atteindre les clients potentiels avec une offre précise. Comment procéder ? Activez Google Shopping à partir d’AdWords ! Chaque boutique en ligne devrait utiliser cette option pour augmenter ses ventes. Les outils Google Shopping et Google Merchant Center affichent des informations sur les produits disponibles dans votre boutique (lien, image, prix, etc.) directement sur Google après avoir tapé une certaine phrase. Dans certains cas, cette fonctionnalité fonctionne de manière similaire aux moteurs de comparaison de prix bien connus.
C’est un autre moyen très efficace d’accroître la notoriété de vos produits ou services auprès des utilisateurs et de les inciter à choisir votre boutique parmi d’autres.
Adivisa vous propose des campagnes de produits complètes, qui produiront rapidement les effets de vente souhaités.

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Les campagnes de produits Google AdWords affichent le plus souvent en haut des résultats de recherche ou à leur droite une image du produit avec une brève description et le prix. Si vous souhaitez utiliser ce type de publicité, vous devez relier votre boutique en ligne à Google Merchant Center et à Google AdWords (qui est desservi par littéralement toutes les plateformes et logiciels de boutique en ligne les plus populaires). Il est essentiel d’afficher correctement les annonces de vos produits.

Si vous mettez en place et maintenez vos campagnes de produits de manière judicieuse, vous pourrez rapidement observer une augmentation de la conversion dans votre boutique en ligne. En outre, il s’agit d’un moyen relativement peu coûteux d’atteindre des clients potentiels et d’augmenter les ventes. Vous pouvez obtenir de grands effets en combinant ce type de publicité avec le remarketing dynamique, qui sera décrit en détail ci-dessous.

CHOISIR UNE STRATÉGIE ADAPTÉE

Pour obtenir les meilleurs résultats de la campagne de produits, vous devez planifier votre stratégie de manière judicieuse, en vous concentrant sur un groupe cible et des produits, qui sont les plus importants pour vous en tant que propriétaire du magasin.

Ceci étant dit, vous devez également vous rappeler de plusieurs principes régissant Google Shopping, notamment :

Faites attention au contenu de vos annonces : elles ne peuvent pas être offensantes, elles ne peuvent pas promouvoir des produits dangereux ou interdits par la loi, elles ne peuvent pas être des imitations d’autres produits, etc.
N’oubliez pas les pratiques considérées comme illégales par Google, comme la fourniture de fausses données sur votre entreprise ou vos produits, le non-respect des données personnelles de vos clients, l’utilisation excessive d’AdWords.
Sachez que certains contenus font l’objet de restrictions, par exemple les annonces de produits pour adultes, d’alcool, de jeux d’argent, de soins de santé, de contenus protégés par des droits d’auteur ou de contenus politiques.
Les annonces diffusées dans Google Shopping doivent répondre à certains critères et normes de qualité (utilisation d’une URL normale, pas de contenu en CAPS LOCK, diverses exigences pour les sites Web, etc.)
Maintenez toujours les informations sur les produits à jour (notamment les prix et la disponibilité).
Faites en sorte que la description de votre produit soit concise.
Et plusieurs autres conseils essentiels. Contactez-nous et nous vous en parlerons.