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Search Engine Marketing

UNE PUBLICITÉ EFFICACE SUR GOOGLE

Google Ads (anciennement Google AdWords) est un service de publicité lancé par Google en 2000. Pour faire court, il vous permet d’afficher des annonces sous forme de liens sponsorisés dans les résultats de recherche payants sur Google, mais aussi sous forme d’annonces textuelles, d’annonces graphiques ou d’annonces vidéo sur Gmail, YouTube et sur les sites Web coopérant avec Google AdSense. Il a une portée et une influence à grande échelle. Google Ads offre des services dans plusieurs modèles : CPC (coût par clic), CPM (coût par mille) et CPV (coût par vue). C’est une excellente idée si vous souhaitez toucher de nombreuses personnes de manière simple et relativement peu coûteuse. En fonction des objectifs commerciaux, il peut être traité comme un service distinct, mais les meilleurs résultats sont obtenus en le combinant dans une campagne complexe avec le référencement.

QUELQUES INFORMATIONS SUR LES ANNONCES GOOGLE

De nos jours, la publicité en ligne permet d’obtenir les meilleures conversions, notamment auprès des jeunes. De plus en plus de personnes cessent d’utiliser la télévision, la radio ou la presse au profit d’Internet. Au lieu de lire les nouvelles dans les journaux, nous faisons défiler les portails d’information. Les achats en ligne deviennent une réalité quotidienne. Il est donc logique que les entreprises souhaitent faire la publicité de leurs services et produits en ligne.

Les annonces Google peuvent vous placer exactement là où quelqu’un recherche les services que vous proposez : dans les résultats de recherche de Google.

Google Ads propose deux méthodes de publicité de base :

Nous ciblons notre publicité dans le réseau de recherche Google en sélectionnant des mots clés spécifiques,
Nous ciblons notre publicité dans le réseau publicitaire de Google en sélectionnant la stratégie de ciblage.
La première méthode présente une conversion plus élevée pour une raison simple : nous sommes considérés comme une réponse aux termes de recherche spécifiques des utilisateurs, nous devenons leur solutionneur de problèmes. La deuxième méthode consiste à afficher des annonces graphiques dans le réseau publicitaire. Nous touchons ceux qui pourraient être intéressés par l’achat de nos produits dans un avenir proche. De cette façon, malgré une conversion plus faible, nous développons la notoriété et la reconnaissance de notre marque. Contrairement à d’autres formes de publicité comme la radio ou la télévision, nous ciblons notre campagne avec précision, nous n’avons pas besoin de la montrer à tout le monde.

DÉFINISSEZ VOTRE GROUPE CIBLE

Il est essentiel de définir votre groupe cible pour rendre vos publicités plus efficaces. Votre campagne peut alors être affichée sur les sites Web les plus fréquemment visités par vos clients potentiels. Par exemple, si vous gérez une boutique en ligne proposant des compléments alimentaires pour les sportifs, vous pouvez afficher des annonces sur les forums de body-building ou d’autres lieux liés aux intérêts de votre groupe cible.

Vous pouvez baser le ciblage sur des facteurs sociodémographiques tels que le sexe, l’âge, le lieu de résidence et autres.

Les liens sponsorisés des annonces peuvent, bien sûr, être classés à différentes positions, ce qui dépend de :

Son score de qualité (influencé par de nombreux facteurs, par exemple la qualité du site Web, le contenu de l’annonce, la pertinence des mots clés, etc.)
Du taux de CPC maximum fixé par l’annonceur.
Pour tirer le meilleur parti de Google Ads, vous devez préparer une stratégie personnalisée pour une campagne donnée, rechercher le groupe cible et adapter la publicité à ces facteurs. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez envisager de la combiner avec le processus de référencement.

Adivisa peut gérer une campagne publicitaire complète pour vous – à partir de zéro. Vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit, profitez simplement d’un trafic accru et de taux de conversion plus élevés.