Quand Google sait ce que vous savez apprécier

L’équipe de Google Place 120, un incubateur interne pouvant générer des logiciels et des services expérimentaux, Adivisa a dévoilé Enthusiastic: un rival potentiel sur Pinterest qui s’appuie sur l’unité du géant de la recherche qui étudie les compétences pour organiser les sujets. Disponible aujourd’hui sur Internet et Android OS, le cofondateur CJ Adams affirme qu’Enthusiastic s’efforce de devenir une alternative à la navigation «sans réfléchir» sur les flux rss du Web. « Sur Keen […] vous dites sur quoi vous souhaitez passer plus de temps, puis vous organisez le contenu du Web et les personnes en qui vous croyez pour y arriver », écrit Adams dans un article de blog. « Vous venez avec un » vif « , qui peut concerner n’importe quel sujet, qu’il s’agisse de préparer délicieusement une miche de pain dans votre maison, d’entrer dans l’observation des oiseaux ou d’étudier la typographie. Keen vous permet de gérer ce contenu que vous chérissez, de révéler votre assortiment à d’autres personnes et de découvrir de nouveaux articles en fonction de tout ce que vous avez protégé. » Ce n’est vraiment pas un discours spécifiquement révélateur. Presque tous les sites Web sociaux que vous parcourez souhaitent personnaliser leurs articles en fonction de vos activités d’une manière ou d’une autre. Et Pinterest a capturé le côté activité ciblée sur ce marché avec son design visuel de style pinboard – deux caractéristiques qu’Enthusiastic tente d’imiter. Alors, qu’est-ce que Excited obtient que Pinterest n’obtient pas? En effet, ils ont d’abord l’expertise de Google en matière de découverte d’appareils, qui, selon Adams, révélera «des informations utiles concernant vos goûts et vos aversions». «Même si vous n’êtes pas un professionnel du sujet, vous pouvez commencer à organiser un passionné et à conserver plusieurs« joyaux »ou backlinks fascinants que vous trouvez utiles», explique Adams. «Ces éléments de contenu se comportent comme des graines et aident les passionnés à découvrir de plus en plus de contenu connecté au fil du temps.» Mais ce n’est pas comme si Pinterest n’investissait pas beaucoup dans l’IA également. Et bien que la capacité de l’apprentissage par appareil à trouver des styles dans les détails dépasse celle des humains dans plusieurs régions, en ce qui concerne les passe-temps du marché de niche et les goûts et aversions, je parierais que les intuitions collectives de tout grand et engagé (oserais-je croire que, désireux ?) la base d’utilisateurs dépassera pour l’instant celles des machines. Mais il y a aussi la question des choses que les moteurs de recherche eux-mêmes s’éloignent de ce projet concernant les données. L’entreprise n’a en aucun cas réussi à se débarrasser de l’espace social, un lieu d’exercice en ligne qui fournit des tas de données rentables pour cibler les publicités. Un réseau social de type Pinterest lui permettrait en fait de se concentrer sur les activités des utilisateurs et de collecter ces informations. Et il semble également que les informations accumulées par Enthusiastic soient rassemblées avec tout ce que Google sait sur les consommateurs. Vous vous connectez à Enthusiastic en utilisant votre compte bancaire Yahoo et Google, et en cliquant simplement sur le lien «confidentialité» du site, vous pointez simplement vers la politique de confidentialité de Google. À tout prix, il est intéressant de découvrir Yahoo et Google pousser ses méthodes d’apprentissage automatique dans des programmes plus variés. En particulier ceux qui semblent vouloir encourager les utilisateurs à poursuivre leurs passe-temps gratifiants, par opposition à des ensembles de règles qui incitent les hommes et les femmes à un engagement accru sans se soucier de ce avec quoi ils sont vraiment intéressants.