Comment générer des liens vers son site

Quand j’ai commencé à m’occuper des liens, j’ai adoré parce que c’était quelque chose qui pouvait être fait sans avoir à apporter de modifications sur un site Web. Vous n’avez pas besoin de déposer une demande auprès du service informatique pour créer un lien vers un site.
J’ai rapidement réalisé que la création de liens pouvait certainement être bonne sans modifications sur la page, mais cela pouvait-il être génial? Je ne pense pas.
Vous pouvez créer de nombreux liens qui pourraient classer une page dans le top 10 pour certains mots clés, mais ce n’est pas une garantie que le site gagnera de nouveaux clients, si tel est l’objectif. Il peut ne pas capter de nouveaux abonnés et c’est là que l’argent est pour vous.
Pourquoi ne pas prendre le temps de comprendre comment améliorer votre site du point de vue d’un utilisateur afin d’améliorer les chances que les gens vous lient?
Voici sept facteurs sur la page à considérer lors de la création de liens.
1. Types et qualité du contenu
La création de liens peut être difficile lorsque vous avez un excellent contenu Lorsque vous avez un contenu de qualité inférieure? Cela peut être un cauchemar, sauf si vous êtes prêt à utiliser des tactiques plus risquées.
Un gros problème que je vois avec les conseils généraux de création d’un excellent contenu »est qu’il n’y a pas toujours l’accent nécessaire sur la création du bon type de contenu Tous les sites n’ont pas besoin d’un blog.
Le public cible d’un plombier local peut ne pas vraiment se soucier de l’histoire de la plomberie, même si cela peut créer des anecdotes vraiment amusantes. Ils pourraient se soucier beaucoup plus de quelques conseils de bricolage rédigés par les plombiers eux-mêmes, ou des conseils sur quelques choses à vérifier lorsque vos toilettes jaillissent à 2 heures du matin samedi.
Réfléchissez à ce que vos utilisateurs veulent voir, ce dont ils ont besoin, ce qu’ils trouveraient utile et utile, et voyez si vous pouvez le créer de telle manière que des personnes extérieures à votre public cible puissent également en bénéficier. Dans l’exemple de la plomberie, ce genre d’information serait utile aux personnes qui pourraient embaucher ce plombier, mais aussi à toute personne qui se lève à 2 heures du matin pour réparer une toilette jaillissante.
Une bonne écriture est également extrêmement importante. S’il y a une chose qui me fait immédiatement me méfier ou escompter un site, c’est une mauvaise écriture.

Je comprends que tout le monde dans le monde n’a pas une parfaite compréhension de choses comme la grammaire, le temps et la ponctuation appropriés (et je n’implique certainement pas que si vous ne le faites pas, vous êtes un idiot) mais quand je tombe sur un site qui est mal écrit ou qui semble avoir été traduit de l’anglais vers le français et de nouveau en anglais, trois fois, c’est vraiment difficile de prendre le site au sérieux.
Je ne parle pas de personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais mais qui écrivent en anglais non plus. Je parle de locuteurs natifs qui massacrent leur langue maternelle lorsqu’ils écrivent.
Même la meilleure écriture ne peut certainement pas vous distraire du fait que ce que vous écrivez est terriblement ennuyeux, inexact ou complètement inutile, cependant. Je suis très occupé et je suis sûr que vous l’êtes aussi, alors quand vous passez 10 minutes à lire un post qui, au départ, vous donnera les informations dont vous avez besoin à ce moment-là et ce n’est pas le cas? Ça ne t’irrite pas?
2. Titres
Les titres trompeurs font perdre du temps aux gens.
Disons que je dois trouver quelques choses que je peux nourrir mes poulets pour les garder au chaud quand il fait froid. Dans ma recherche, je tombe sur un article intitulé 5 aliments faciles à réchauffer pour vos poules ». Ces cinq aliments: soupe miso, cocotte de courge au four, lasagne, pintos à la mijoteuse et pain de maïs mexicain. Eh bien, aussi beaux que ces aliments sonnent tous, ils ne sont pas faciles », ni exactement les types d’aliments que je serais heureux de passer du temps à ne jeter que dans un poulailler.
Pensez à ce que vous ressentiriez si vous exécutiez Google AdWords et si la personne qui avait rédigé vos annonces avait utilisé un titre qui avait poussé de nombreuses personnes à cliquer, puis quittait immédiatement le site parce qu’elles étaient induites en erreur. Il y a certainement une chance que vous trouviez un excellent titre qui, selon vous, représente parfaitement votre contenu, mais personne d’autre n’est d’accord.
Lorsque j’ai commencé à écrire sur le référencement il y a des années, j’adorais utiliser des titres punny qui m’allaient parfaitement. Revenir en arrière sur certains de ces messages est maintenant épouvantable. moteurs de recherche
En plus d’être un facteur de classement SEO bien connu, votre titre est essentiel pour les utilisateurs. Votre titre indique aux moteurs de recherche et aux utilisateurs en quoi consiste votre page. À moins que vous n’ayez choisi un titre trop long, c’est ce qui sera affiché dans les SERPs, alors pensez à cliquer sur la liste si vous avez vu ce titre.
Si vous recherchez un code de réduction pour un détaillant en ligne et que vous avez affiché cinq résultats avec des variations de remises »répertoriés dans le titre (tels que 50% de réduction, 25 $ de réduction, etc.) et cinq résultats qui répertorient uniquement les codes de vente au détail disponibles» ou Codes de coupon et coupons imprimables », puis sur lesquels cliquerez-vous en premier? Je choisirais ceux qui contiennent des chiffres.
Voir l’exemple de livraison gratuite »ci-dessous et pensez aux résultats sur lesquels vous cliqueriez en premier.
3. Images
Pour mes colonnes mensuelles, nous devons utiliser des images, et à juste titre, car il existe de nombreuses informations sur l’engagement accru des utilisateurs sur le contenu qui contient ou contient au moins un visuel.
Les images en elles-mêmes peuvent être fantastiques à des fins de création de liens, mais s’il est vrai qu’avoir un message avec une image dessus peut augmenter les chances d’attirer plus de regards sur votre contenu, cela augmente évidemment vos chances d’obtenir des liens.
Maintenant, j’aime vraiment les images, mais si j’avais besoin de savoir comment faire quelque chose, il serait plus facile pour moi de lire les étapes écrites plutôt que d’apprendre en regardant un ensemble d’images. Beaucoup de gens sont exactement le contraire. C’est une excellente raison pour laquelle l’inclusion d’images et de texte est si importante, car elle couvre toutes vos bases.
Si j’écrivais un article et que je devais faire référence à un article qui donnait des informations sur la façon de construire un poulailler, je serais plus susceptible de créer un lien vers un article utilisant du texte et des images.
Si je lis un livre de cuisine, je suis généralement plus susceptible de prêter plus d’attention aux recettes accompagnées de quelques photos appétissantes, et je serais particulièrement plus susceptible de le faire si je devais faire quelque chose de nouveau à prendre à un dîner. J’espère que ça se passera bien et on me demandera la recette. C’est un exemple parfait de la façon dont une image peut conduire à une plus grande exposition, même si c’est par le biais d’une méthode hors ligne.
4. Contenu vidéo et interactif
Par-dessus tout, assurez-vous que votre vidéo ou votre contenu interactif fonctionne réellement! Je semble avoir une mauvaise habitude d’atterrir sur des publications contenant des vidéos qui ne se chargent pas. Si vous tirez quelque chose comme ça d’un autre site, assurez-vous qu’il est fiable.
Si vous utilisez quelque chose comme un quiz amusant pour le contenu, assurez-vous que cela ne saute pas sur la dernière page si vous n’avez pas remarqué qu’il se trouve sur un site au Royaume-Uni qui ne le fait pas. comme ce fait qu’en vivant aux États-Unis, vous ne pouvez vraiment pas entrer dans votre parti politique en tant que Tory. Les gens n’aiment pas créer de lien vers du contenu défectueux.
5. Liens internes et possibilité de recherche
Pensez à cela du point de vue d’un utilisateur. Si vous arrivez sur la page d’accueil d’un site que vous avez trouvé dans les SERP ou que vous avez vu socialisé sur Twitter, il se peut qu’il ne contienne pas les informations que vous recherchez et que vous espérez potentiellement lier. S’il est difficile de se déplacer sur le site et de trouver ce dont vous avez besoin, vous serez frustré.
Je ne dis pas que dans cet exemple, il y avait quoi que ce soit de louche ou de spam, mais peut-être que vous vouliez des informations sur la tarification d’un certain service et que vous avez atterri sur une page d’accueil qui ne répertorie pas cela, mais la page Prix le fait. J’espère que cela figure en bonne place dans la navigation, mais si ce n’est pas le cas, pour une raison quelconque, vous devriez certainement pouvoir le trouver dans une recherche de site interne si vous utilisez cette fonctionnalité.
La plupart des gens ne pensent pas immédiatement que je peux simplement aller sur Google et faire un site: recherche par mot clé « et trouver ce dont j’ai besoin » comme ceux d’entre nous en SEO.
Ne compliquez pas les choses aux gens. Si vous avez une page Services mais avez une page pour chacun de ces services qui va plus en profondeur, alors liez-la! Cela semble évident, mais j’ai vu suffisamment de pages où des bases comme celle-ci n’ont pas été faites pour que je ne pense pas que quelque chose puisse vraiment être un concept trop évident.
6. Liens sortants
Lorsque vous vous connectez, faites-le sur des sites fiables et pertinents. Pensez-y de la même manière que vous penseriez à un site vous reliant. Vous voulez que ces liens soient bons, alors reliez-les bien.
J’ai moins pensé à plusieurs articles quand j’ai vu à qui ils faisaient référence. Si quelqu’un écrit un article qui est largement critiqué, un article où les commentaires sont pleins de figures d’autorité soulignant les inexactitudes, alors je penserai moins à un article qui renvoie à cet article afin de le mettre en valeur comme étant de bonne réputation. Vous êtes avec qui vous vous associez, souvenez-vous.
7. Partage et engagement des utilisateurs
Rappelez-vous comment nous avons eu des discussions en ligne avant Twitter? Nous avons commenté les messages.
Plusieurs fois, les discussions semblent avoir lieu sur les médias sociaux et non dans les commentaires de blog, donc je ne négligerais pas le contenu qui n’a pas de commentaires, mais si un message contient 150 commentaires de spam, je réfléchirais à deux fois avant de créer un lien vers celui-ci. Si je tombe sur un post de quelqu’un dont je n’ai jamais entendu parler et que des gens que je connais le commentent ou le partagent en ligne, je suis beaucoup plus susceptible de passer le temps de le lire moi-même.
Pendant que je fais mes propres jugements, je suis certainement plus susceptible de regarder quelque chose qui semble avoir déjà séduit d’autres personnes. Cela m’amène à la nature partageable d’un élément de contenu.
Si un élément de contenu n’est pas facilement partageable, je ne peux pas le partager. Je sais que c’est paresseux mais je suis occupé.
Si je peux appuyer sur un bouton et qu’il tweetera le lien pour moi, sans que je doive ajuster le tweet (je le déteste quand il se remplit automatiquement avec quelque chose comme 225 caractères), alors je suis beaucoup plus susceptible de le partager avec d’autres.
Même si tout le monde parle des avantages des médias sociaux depuis des lustres maintenant, cela m’étonne que de nombreux sites ne disposent pas encore de boutons de partage social sur leur contenu. Si quelqu’un établit un lien vers votre contenu, ne serait-il pas préférable que les gens puissent le partager facilement afin que vous obteniez peut-être plus de liens, de trafic et de conversions?
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devriez également lire cet article sur la façon dont les gens lisent en ligne.
Conclusion
Faites de votre contenu quelque chose que nous voulons lier, quelque chose qui est facilement partagé sur Twitter ou Facebook ou partout où vous voulez qu’il soit partagé. Rendez votre site facilement consultable et assurez-vous que tout fonctionne et a l’air bien aussi, et vérifiez-le sur les appareils mobiles. C’est assez simple.
Les informations non-stop étant publiées en ligne, les gens doivent choisir ce qu’ils lisent, partagent et lient, alors ne pensez pas que les facteurs sur la page n’entrent pas en jeu en ce qui concerne les liens. Ils peuvent faire ou défaire votre construction de liens dans de nombreux cas.